Pour affiner les jambes et maigrir les hanches, suivez ces exercices que nous offrant afin de réduire la cellulite et avoir des jambes fines.

C’est ancré chez les femmes, la pensée que quand on mange c’est la hanche et les cuisses qui gonflent, et ce n’est pas faux, car après la ménopause des graisses se stockent dans ces parties. C’est le phénomène du corps en forme de poire. Connaissez-vous cette histoire ? Dans la préhistorique, les femmes ont survécu grâce à ce stockage, en période de sécheresse et de famine, cela leur a permis de continuer à nourrir leur nouveau né pendant un certain temps, car en phase d’allaitement, la mère a besoin de plus de 1000 calories supplémentaires par jour.

Mais comment donc les affiner ?

Cette zone est particulièrement difficile à dégraisser du fait, qu’on a hérité d’hormones et d’enzymes qui est issus des cellules adipeuses au niveau des hanches et des cuisses.

Ne vous inquiétez pas, si votre corps est le genre à les stocker, on peut bien éliminer ces graisses en suivant un exercice minceur ou bien d’autres activités. Suivez bien nos conseils dans cet article et vous en serez débarrassé bientôt.

Pourquoi a-t-on une cellulite ?

Ce sont des graisses qui sont parvenus à passer au travers les petits trous du tissu conjonctif sous la peau. Une des grands problèmes des femmes malgré que la graisse des cuisses disparaisse, les cellulites sont encore là, que la femme soit grosse ou mince. Le rôle de ce tissu conjonctif est d’empêcher ces graisses de passer mais si c’est le cas c’est parce que le tissu n’est pas sain. Cela peut être dû à quatre principales causes qui sont : la quantité d’hormones trop importantes, une mauvaise circulation du sang, une rétention d’eau ou le stress.

- Quantité d’hormones trop importantes :
En effet, si vous êtes sujettes à une quantité élevée d’œstrogène, vous avez plus de risque d’être attaqué par la cellulite. Non seulement l’œstrogène conduit la graisse vers les cellules adipeuses mais en plus elle rend faible le tissu conjonctif. Cette action est favorable à une femme enceinte car elle facilite l’accouchement, mais si elle n’atteint pas que le ventre cela devient gênant.

- Une mauvaise circulation du sang :
D’après certains experts, la présence de la cellulite est signe de mauvaise circulation du sang au niveau du tissu conjonctif. Cela va former un gonflement qui va permettre à la graisse de pénétrer dans le tissu.

- La rétention d’eau
Contrairement à ce que l’on pense, la rétention d’eau ne se passe pas seulement au niveau de l’abdomen, mais tout le corps peut être touché par celle-ci. Avoir du mal à enfiler un pantalon qui vous allait bien la veille est signe de rétention d’eau, si elle continue, le tissu conjonctif va s’affaiblir, causant ainsi la cellulite.

- Le stress
Et oui ! Le stress est en effet la cause de toutes autres maladies, non seulement de cellulite.

Que faire ?

Pratiquez régulièrement un exercice fitness ou de simples exercices physiques

- cela stabilise la quantité d’hormones et vous évitera les sautes d’humeur
- ça améliore la circulation du sang vers les cuisses (tissu sain)
- vos graisses au niveau des hanches et des cuisses seront réduites (pas de risque de graisse qui va passer au travers le tissu.

Bonnes nouvelles
Il existe des femmes dont le corps stocke de la graisse dans le bas de leur corps et pour les autres le stockage se trouve au niveau de l’abdomen (le corps en forme de poire)

Par contre, pour d’autre, le stockage ne va pas se trouver dans ces zones mais partout ailleurs.
A noter que, des analyses ont démontré que la graisse abdominale est plus dangereuse que celle des hanches et des cuisses, car celle-ci est facilement transférée dans le sang et pourrait boucher les artères, tandis que les graisses au niveau des cuises non.

Mauvaises nouvelles
Cependant, il est plus difficile d’éliminer les graisses des cuisses. Vous l’avez probablement déjà remarqué si vous et votre homme avez déjà fait des exercices ensemble.

Evidemment, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas les éliminer, avec beaucoup de volonté, et une bonne motivation. En effet, ces graisses ne sont pas faciles à cacher que les graisses abdominales, pas comme les jambes surtout en été. Cela va dépendre de vous évidemment ! Souhaitez-vous obtenir des cuisses et des hanches fines et lisses, tout en gagnant des muscles ?
Sachez que les muscles des jambes sont les plus puissant et grands de votre corps. En avoir un peu, vous facilitera vos taches et vos activités au quotidien. En plus vous marcherez avec plus de confiance. Une randonnée, pourquoi pas !

Affiner l’intérieur des cuisses avec un ballon entre les cuisses

- Allongez-vous sur le dos sur un tapis, les genoux pliés à 90 degrés.
- Placez un ballon de pilates entre vos cuisses.
- Expirez en serrant le ballon entre vos cuisses, comme si vous essayiez de l’écraser.
- Maintenez cette position pendant 1 minute en respirant normalement.
- Relâchez et passez au mouvement 2.

Affiner et muscler l’extérieur des cuisses et des hanches : levé de jambe

- Allongez sur le côté, la main sur la hanche.
- Levez la jambe et garder la position 30 secondes.
- Enchainez avec 10 répétitions puis gardez de nouveau la jambe en position haute.
Faites la même chose avec l’autre jambe. Si vous pouvez en faire plus, n’hésitez surtout pas.

Muscler l’arrière des cuisses : levé de jambe fléchie à 90°

- Mettez-vous à quatre pattes sur un tapis, levé la jambe fléchie à 90° en orientant la plante des pieds vers le plafond.
- Revenez à la position de départ en inspirant.
- Faites 20 à 30 répétitions en fonction de votre niveau.

Muscler et affiner les fessiers et les cuisses : élévation des hanches

- Allongez sur un tapis, les pieds en contact avec une swiss ball ou un support.
- Expirez lorsque vous soulevez vos hanches, vos paumes de main et vos pieds doivent soutenir tout le poids de votre corps.
- Levez les hanches jusqu’à ce que votre corps ressemble à un pont.
- Maintenez cette position pendant 60 secondes en respirant normalement.
- Relâchez et repassez au mouvement pour affiner les hanches et les cuisses
- Répétez les mouvements encore 1 à 4 fois.