Ce n'est pas une nouvelle que l'exercice soit bénéfique pour le cœur, les poumons et l'esprit. Voici une autre raison de bouger: L’exercice régulier est l’une des clés d’une peau saine. D’ailleurs certains sports favorisent la régénération de la peau. La creme cicatrisante plaie accompagnera ce processus de guérison.

La nage en eau de mer

L'eau de mer contient des niveaux élevés de minéraux bénéfiques pour le corps humain. C'est la quantité de ces minéraux présents dans l'eau de mer qui est la clé de ses propriétés curatives. À savoir, les minéraux essentiels à la guérison sont le magnésium, l'iode et le sodium.

La combinaison de ces sels minéraux avec le soleil régénère la peau. L'augmentation du nombre de nouvelles cellules cutanées signifie que les maladies de la peau, comme le psoriasis et l'eczéma, sont plus facilement guéries. Le sodium exfolie la peau et ouvre les pores. L'iode nettoie les pores ou la zone lésée de la peau comme un antiseptique. Ensuite, le magnésium est absorbé dans le corps, ce qui aide à la coagulation de la peau et à l'hydratation de la peau sèche. Même les ulcères, le lupus et l’acné peuvent s’améliorer grâce à cette combinaison de minéraux sur votre peau.

La course

La course libère des endorphines, des substances chimiques qui se sentent bien dans votre cerveau, qui non seulement améliorent votre humeur, mais qui aident également à contrôler le cortisol. Si les endorphines sont les bons, le cortisol est le méchant. L’hormone est libérée lorsque vous êtes stressé, ce qui déclenche une cascade d’effets négatifs sur votre peau, allant d’une inflammation accrue à un plus grand nombre de poussées, en passant d’une matité accrue à la sécheresse. Gardez ce cortisol en échec avec une course régulière et votre peau vous en sera reconnaissante.

Gardez votre peau saine en pratiquant régulièrement des exercices. Ces derniers sont bénéfiques pour la régénération, mais aussi pour une meilleure santé.