Vous souffrez des torticolis au réveil, des douleurs cervicales ou des douleurs au dos. Vous devez utiliser un oreiller cervical pour bien dormir et améliorer votre bien-être au réveil. L’oreiller cervical est un oreiller qui a une forme spécifique. Ses extrémités sont bombées tandis que la partie centrale est creuse. Votre tête peut ainsi peut se placer au milieu, dans l’alignement de votre cou et de votre colonne vertébrale. Votre cou n’a pas besoin de se tordre pour se poser sur un oreiller plus bombé. L’oreiller cervical épouse la forme de votre corps et il l’enveloppe dans la bonne position de repos dont il a besoin pour un excellent sommeil.

Le choix d’un oreiller cervical

Différentes sortes d’oreillers ergonomiques sont disponibles. Cependant vous devez faire attention à plusieurs éléments lorsque vous les choisissez. Vous devez d’abord faire attention à leur forme, car de nombreux oreillers sont présentés comme ergonomiques alors qu’ils ne rentrent pas dans cette catégorie. Vous devez également faire attention à leur hauteur et éviter ceux dont la hauteur dépasse 11 cm. Pour un confort optimal, vous devez éviter les oreillers très épais. Ensuite, le poids de l’oreiller cervical renseigne sur la quantité de matière qui se trouve à l’intérieur.

Les différentes sortes d’oreillers ergonomiques

Plusieurs sortes d’oreillers ergonomiques existent. Ceux qui sont en latex et d’autres qui sont en mousse à mémoire de forme. L’oreiller ergonomique à mémoire de forme Biotex fait partie de la deuxième catégorie des oreillers ergonomiques. En effet, cet oreiller à mémoire de forme viscoélastique vous permet d’éviter les torsions du cou et de la colonne vertébrale et il soulage durablement les cervicales.

Sa mousse à mémoire de forme est élaborée avec de l’huile de ricin. Elle permet à tout votre organisme de rester dans une position qui lui procure la détente, la relaxation et des bienfaits illimités. Cette mousse s’adapte à toutes les morphologies et la viscose végétale est non toxique et sans odeur.