Un univers de médecine-nucléaire bien contrôlé

Plongeons un court instant dans l'univers des rayons X et du matériel hautement technologique destiné à la médecine et plus particulièrement du travail fourni par Bruno TORRÈS, professionnel de l'imagerie, et des services ainsi que du matériel qu'il propose au travers de son laboratoire d'étalonnage ou de vérification en place depuis plusieurs années déjà et qui remporte un franc succès auprès de tous les professionnels de la médecine et des établissements de radiologie. Meditest n'a plus rien à prouver à personne de nos jours !

Un laboratoire en permanence en évolution

Dans son environnement de travail très particulier, l'objectif de l'entreprise Meditest est d'être au côté des professionnels des rayons-X, et de les accompagner. C'est pour cette raison que le groupe s'est dupliqué au travers d'un second laboratoire dédié à l'étalonnage, en 2013. Meditest vient de créé le 1er laboratoire secondaire français de métrologie dédié à l'étalonnage en rayons X basse énergie. Il lui donnera alors le nom de MEDIXLAB.

medixlab

Medixlab assure l'étalonnage national

C'est en effet le laboratoire Medix lab qui va assurer, et cela pour la première fois en France, l'étalonnage des instruments de contrôle des équipements médicaux qui utilisent des rayons X. Il ne faut pas oublier que la sécurité des patients est l'un des maîtres mots de la médecine française. Surtout lorsqu'il s'agit d'utiliser à petites ou fortes doses, des appareils de traitement et de diagnostic utilisant des rayons X.

On ne s'en doute pas forcément sur le coup, mais ce matériel est omniprésent chez tous les corps de médecines et professionnels utilisant des appareils de radiologie comme la mammographie, la radiothérapie, le scanner, le radiodiagnostic, la radiologie dentaire , la médecine nucléaire ou encore l'ostéo-densitométrie. C'est pour cette raison qu'un étalonnage annuel est obligatoire alors que ces contrôles étaient jusqu'à récemment, réalisés et certifiés dans la plupart des cas uniquement par les fabricants des instruments de contrôle eux-mêmes, hors de France.

D'autres informations sur le blog meditest.