Aujourd’hui, de plus en plus de femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour lutter contre les effets du vieillissement sur leur visage, leur peau, leur corps et même sur leurs parties intimes. Il existe de plus en plus de procédés permettant d’obtenir les résultats escomptés. Certains nécessitent une intervention chirurgicale sous anesthésie tandis que d’autres non. Le point.

Chirurgie esthétique : un véritable phénomène de mode

Le lifting est désormais entré dans les mœurs. Pour de nombreuses personnes, la chirurgie plastique ne constitue pas uniquement une lubie passagère, car elle contribue en même temps à renforcer leur estime de soi. Si autrefois, elle n’était réservée qu’à une clientèle riche et aisée, actuellement, elle est à portée de toutes les bourses, ou presque. En effet, grâce à l’apparition des nouvelles technologies de lifting, il est devenu possible de se faire rajeunir le visage à moindres coûts. Certaines interventions, comme le recours aux fils tenseurs notamment, ne requièrent même pas d’anesthésie. A ses débuts, la chirurgie esthétique n’intéressait principalement que les femmes. De nos jours, pourtant, les hommes se laissent eux aussi tenter par une petite intervention pour booster leur virilité. D’ailleurs, grâce à l’émergence des nouvelles technologies qui ne nécessitent pas une intervention chirurgicale, le nombre de personnes intéressées par la médecine esthétique n’a cessé d’augmenter. Sans oublier que la majorité de ces interventions garantissent des résultats étonnants et sur une très longue durée.

Les différents types d’interventions possibles

Maintenant, c’est devenu presque banal de contacter un chirurgien plastique pour une petite intervention. Les femmes se tournent généralement vers la chirurgie esthétique pour se faire poser des prothèses mammaires ou au contraire pour une réduction mammaire, afin d’avoir un magnifique décolleté. Mais, nombreuses aussi sont celles qui ont envie de se refaire le nez, les lèvres, les oreilles, les paupières, etc. Pour tonifier le visage et faire disparaître les ridules sans passer par la case chirurgie, les spécialistes proposent le recours aux fils tenseurs non résorbables. Ces derniers garantissent un rajeunissement du visage et font déjà de nombreux adeptes. Pour avoir une belle peau, on peut opter pour le peeling ou encore la radiofréquence. Il est aussi possible de miser sur des injections de botox, d’acide hyaluronique ou de radiesse. Pour lutter contre les cellules graisseuses, la cryolipolyse est de plus en plus prisée. Cette technique vise à lutter contre la graisse par le froid. En ce qui concerne la chirurgie intime, les interventions les plus en vogue sont la nymphoplastie et la lipoaspiration du pubis.