Cette gymnastique, construite en partie sur un ballon de Klein Vogelbach, accessible au plus grand nombre peut devenir un sport pour toute personne à la recherche d’une activité physique régulière et non dégradante à tous les âges de la vie. Des cours collectifs d’une gymnastique qui respecte mais dynamise le système articulaire, qui entraîne et tonifie les muscles du corps entier.

Gymnastique innovante, variée, ludique et rythmée dans les 3 plans de l’espace selon les principes d’une motricité cohérente articulaire, musculaire et de coordination motrice.

Prévention et traitement du mal de dos

Ces gymnastiques, mises au point par André Petit kinésithérapeute, sont nées à La Rochelle en 1982. Elles sont couramment pratiquées par les kinésithérapeutes et les physiothérapeutes en Europe au Canada et en Amérique latine. Il vous propose des cours collectifs d’une gymnastique de kinésithérapeutes.

Déroulement de la pratique

La Gym Ballon entraîne et coordonne les mobilités naturelles de la colonne vertébrale en 3 plans de l’espace sur un ballon, proposé par l’école du dos spécialement conçu à cet effet.

La Gym Décompressive par sangles posture, étire, sécurise et facilite les mobilités jusqu’à permettre la musculation en décompression articulaire.

Un très bon moyen de stimuler les muscles profonds du dos, réveiller la coordination, montrer aux articulations des secteurs oubliés car simplement peu ou mal utilisés.

Adressé à qui ?

A tous les adultes-actifs ou retraités, anciens patients de la Kinésithérapie qui souhaitent réduire le risque de récidive. Pour tous ceux qui souffrent de douleurs vertébrales, il est prouvé qu’une gymnastique préventive, spécialisée et adaptée, limite le mal de dos.