S’offrir une cure thermale est une manière de profiter des bienfaits de l’eau minérale provenant d’une source naturelle. Durant une cure de soin thermal un ensemble de programme est élaboré par des professionnels pour des fins thérapeutiques ou relaxants. Offrez vous une cure thermale si l’idée d’un achat jacuzzi vous semble encore lointaine.

Les bains thermaux

Une cure thermale est un ensemble de soin basé une séance d’hydrothérapie externe eu interne comme locale ou générale dans une eau riche en minéraux. Il y a également les inhalations, les soins par le gargarisme et nébulisation.
La balnéothérapie est obligatoire durant une cure thermale de 18 jours. Les séances s’effectuent par une immersion dans une eau proche de la température du corps pour soulager les douleurs articulaires.

Les bienfaits de la boue

La boue thermale est le résultat de la précipitation d’une eau minérale ou du mélange d’une eau minérale avec des corps solides comme le limon ou l’argile.

Elle est le plus souvent utilisée pour favoriser la circulation sanguine et la relaxation. Le cataplasme est conçu pour une application locale sur l’ensemble du corps ou sur une partie. Sachez que la boue sera d’une température proche de celle du corps afin de permettre aux minéraux de pénétrer plus facilement par l’intermédiaire des pores dilatés par la chaleur.

La cure thermale comprend également des séances de massages le plus souvent effectuées sous une pluie d’eau thermale. Le corps bénéficiera des soins massants provenant des mains expertes d’un professionnel en même temps que des bienfaits de la pluie thermale améliorant la circulation sanguine.

Sachez que durant le séjour thermal, la cure d’eau thermale est indispensable pour favoriser la perte de poids en agissant sur la digestion et l’action coupe faim. Les soins thermaux sont aussi conseillés pour des personnes ayant des problèmes cutanés tels que l’eczéma ou le psoriasis.

Toutefois, à votre arrivée, vous serez accueilli par une équipe médicale pour que votre séjour puisse s’effectuer sans encombre et que les soins soient les plus personnalisés. A la sortie de votre cure, vous vous sentirez relaxé et revigoré : près à affronter de nouveau la vie citadine.